Conditions de livraisons et retour

Modalités de livraison et délais de livraison

Généralités : 
Les produits ne sont livrés qu’en France métropolitaine.

Pour des raisons de logistique, il nous est impossible de livrer les commandes dans les bases ou autres locaux des Armées ainsi que les Départements Outre-Mer.

Les produits sont livrés à l’adresse de livraison que vous nous avez indiquée au cours du processus de commande. Concernant les livraisons effectuées par transporteur, le livreur n’effectue pas la mise en place ni la mise en service. Si vous habitez en étage, prévoyez d’être présent pour la manutention qui n’est pas pris en charge par le chauffeur. 

Frais : 
Les frais de participation à la préparation et l’emballage de la commande sont gratuits sur le site wrapeo.fr. 
Les frais d’expédition sont à régler par le client.

Délai d’expédition :
L’ensemble des délais annoncés sont calculés en jours ouvrables.
Les délais indiqués sont des délais moyens et correspondent aux délais de traitement, de préparation et d’expédition de votre commande (sortie entrepôts) et délai de livraison du transporteur.
Pour une commande composée de plusieurs produits ou contenant un article en pré-commande, le délai d’expédition de cette commande est alors basé sur le délai d’expédition le plus long.
MARKINDUS se réserve toutefois la possibilité de fractionner la commande en plusieurs livraisons, sans coût supplémentaire pour le client.
Tout article disponible en stock est expédié sous 72 heures ouvrables.
Dans tous les autres cas, nous consulter pour connaitre le délai d’expédition.

Délais de livraison :
Le produit commandé est livré par le circuit postal ou par un transporteur indépendant, selon la nature du produit commandé et à l’initiative exclusive de MARKINDUS, à l’adresse figurant sur le bon de commande.
Les délais annoncés sont indiqués au départ de nos entrepôts.
Le choix du mode de livraison dépend du poids, du volume et de la valeur des articles.
Cas des articles sur commande:
Les articles sur commande, possèdent de par leur caractère un délai de livraison supérieur au délai classique, la date de disponibilité des produits peut être demandée sur simple contact par email ou téléphone.

Si le délai de livraison devait dépasser les 15 jours ouvrables, nous vous le ferions savoir en vous contactant par e-mail, et vous aurez alors le choix de demander le remboursement de votre achat, ou bien d’attendre l’arrivée des produits.


Modalité de livraison :
Colissimo ou Lettre suivi : délai moyen annoncé par le prestataire : 48 heures
En cas de retour colis suite à son expédition : 
Que ce soit pour raison d’adresse incorrecte, colis non réclamé en poste ou annulation de la commande par vos soins alors que l’expédition a eu lieu, nous vous contacterons afin de savoir si vous souhaitez annuler votre achat ou nous demander une réexpédition à votre charge. En cas d’annulation, nous vous fournirons le numéro de suivi d’expédition pour preuve et votre commande vous sera remboursée, dans un délai de 14 jours maximum, déduit des frais de livraison qui resteront à votre charge. 
Du colis à la Livraison : 
Vous devez vérifier la conformité de la marchandise livrée au moment de la livraison. Pour les livraisons par la poste, il est possible en cas de doutes sur l’état du colis, de l’ouvrir en présence d’un préposé au bureau de poste.
Vous devez indiquer sur le bon de récépissé et sous formes de réserves manuscrites accompagnées de votre signature toute anomalie concernant la livraison (produit endommagé…) et de faire la demande d’établissement d’un constat. 
Cette vérification est considérée comme effectuée dès lors que l’acheteur, ou une personne autorisée par elle, a accepté la livraison.
Vous devrez également signaler par courrier recommandé les anomalies et confirmer vos réserves au transporteur au plus tard dans les 3 jours ouvrables suivant la réception du ou des articles et transmettre une copie de ce courrier à contac@wrapeo.fr – Service Clients litiges transporteur – par mail ou par voie postale à MARKINDUS – Service Clients litiges transporteur – 69 rue gorge de loup – 69009 Lyon France.


Si les produits nécessitent de nous être renvoyés, ils doivent faire l’objet d’une demande de retour auprès de notre Service Clients dans les 7 jours suivant la livraison. Toute réclamation formulée hors de ce délai ne pourra être acceptée. 
Le retour du produit ne pourra être accepté que pour les produits dans leur état d’origine, (emballage, accessoires, notice…).